Dévorés, estropiés, cranes enfoncés, The Old Trout Puppet Workshop n’épargne rien dans son spectacle de marionnettes à ses personnages de bois et de chiffons au destin tragique.
La compagnie canadienne dont c’est la première participation au Festival d’Avignon compose un patchwork de saynètes ne conservant que la partie la plus croustillante de l’histoire : la mise à mort de la marionnette.
L’humour noir, ponctué de bruitages éloquents et d’effets effrayants nous entraînent dans un enchaînement de séquences aussi burlesques que macabres.
Suicides, tortures ou accidents domestiques, composent une succession de tableaux déjantées qui chatouillent nos mauvais penchants.
Dans la mort grandiose des marionnettes variations, il y aura des effets de brouillard, des lumières stroboscopiques, des bruits soudains, des scènes de cruauté superfétatoire envers des objets inanimés et des scènes osées de marionnettes ‘toutes nues’ . Ce spectacle n’est pas recommandé aux cœurs délicats. Veuillez vous servir uniquement des seaux fournis pour y verser vos chaudes larmes . Seule la noirceur attend.
Crédit photo: Jason Stang
La Mort Grandiose des Marionnettes, variations, The Old Trout Puppet Workshop à 10 heures 25 au Théâtre du Girasole dans le cadre du Festival d'Avignon
Sophie Trommelen, vu le 14 juillet 2022 au Théâtre du Girasole dans le cadre du Festival d'Avignon