Annelise Pizot, Razy Essid et Noah Mgbélé Timothée composent le trio de la nouvelle création de Bouba Landrille Tchouda.
Dans une chorégraphie qui puise son énergie de l’action, le trio explore ce nouvel environnement, promesse d’un monde à découvrir, de nouveaux espaces à investir.
Évoluant dans la pénombre, éclairé par la lueur lunaire de cette figure à la géométrie variable, un duo alors se forme. Nouant une dépendance fusionnelle et protectrice, Annelise Pizot et Noah Mgbélé Timothée s’accordent dans un dialogue intense. Être à deux têtes, ils ne font plus qu'un dans une synergie troublante et intense.
Razy Essid incarne cette figure plus indépendante, qui pourtant n'a de cesse de chercher une interaction possible, faire groupe, face à ce nouveau monde à explorer.
Les compositions musicales électroniques, acoustiques, ou plus mystiques d'Yvan Talbot, portent les instants d'apesanteur d'Annelise Pizot, la force vitale de Razy Essid et l'exaltation aux limites de la trance de Noah Mgbélé Timothée.
Miracles de Bouba Landrille Tchouda à la Manufacture à 13heures 55dans le Cadre du Festival d' Avignon OFF
Compagnie MALKAL-R-21-6600
La Compagnie Malka, créée et dirigée par le chorégraphe Bouba Landrille Tchouda, poursuit une réflexion en mouvement autour du rapprochement des danses, des langages, des communautés, des hommes, à travers l’énergie de la danse hip hop. Elle est conventionnée par la DRAC / Ministère de la Culture et de la Communication et la Région AURA. Coproduction Le Rive Gauche de Saint-Etienne-du-Rouvray – le Théâtre Municipal de Grenoble. Soutiens Théâtre de Prémol - Grenoble, CDCN Le Pacifique - Grenoble, MC2 : Grenoble, Scène nationale, CCN2 – Grenoble, Département de l’Isère, Ville de Grenoble, l’Institut français pour les tournées internationales, la Spedidam
© Camille Triadou
Sophie Trommelen, Vu le 8 juillet 2022, à la Manufacture, Avignon