Quelle bonne idée du Théâtre du Rond-Point d'embraser cette fin d'année en invitant sur sa scène Sébastien Vion et les créatures travesties de sa compagnie Le Skaï et l'Osier.
Corrine (Sébastien Vion), Brenda Moor (Kova Rea) et Patachtouille (Julien Fanthou) forment un trouple scénique qui illumine les nuits parisiennes depuis la réouverture du mythique Cabaret de Madame Arthur. En s'emparant des compositions d'Alain Bashung, les performeurs composent un voyage musical qui, oscillant entre comédie et tableaux oniriques, emprunte les contre-allées de l'univers artistique de Bashung.
Kova Rea figure pop des années 80, qui évolue depuis sous le nom et l'apparence fantasmatique de Brenda Moor, Julien Fanthou, chanteur lyrique alias Patachtouille, Sébastien Vion, et son incontournable double scénique Corinne, déploient le récital en un cabaret drag dont le fantasque exalte la poésie de textes qui chantent l'amour et son romantisme à la marge.
Le créateur Kevin Jacotot et le styliste Arthur Avellano habillent et déshabillent les corps des performeurs qui accompagnés du quatuor à cordes du Raimbow Symphony Orchestra, de Cosme McMoon ou Charly Voodoo au piano et de Christophe Rodomisto à la guitare subliment l'univers musical de Bashung.
Crédit photos : © Monsieur Gac
Madame Ose Bashung de Sébastien Vion au Théâtre du Rond-Point jusqu'au 28 décembre 2024
Diffusion « Fantatouch » – Fanta Touré
Avec le soutien de la SPEDIDAM