Madame Ose Bashung de Sébastien Vion

 


Quelle bonne idée du Théâtre du Rond-Point d'embraser cette fin d'année en invitant sur sa scène Sébastien Vion et les créatures travesties de sa compagnie Le Skaï et l'Osier.

Corrine (Sébastien Vion), Brenda Moor (Kova Rea) et Patachtouille (Julien Fanthou) forment un trouple scénique qui illumine les nuits parisiennes depuis la réouverture du mythique Cabaret de Madame Arthur. En s'emparant des compositions d'Alain Bashung, les performeurs composent un voyage musical qui, oscillant entre comédie et tableaux oniriques, emprunte les contre-allées de l'univers artistique de Bashung.

Kova Rea figure pop des années 80, qui évolue depuis sous le nom et l'apparence fantasmatique de Brenda Moor, Julien Fanthou, chanteur lyrique alias Patachtouille, Sébastien Vion, et son incontournable double scénique Corinne, déploient le récital en un cabaret drag dont le fantasque exalte la poésie de textes qui chantent l'amour et son romantisme à la marge.

Le créateur Kevin Jacotot et le styliste Arthur Avellano habillent et déshabillent les corps des performeurs qui accompagnés du quatuor à cordes du Raimbow Symphony Orchestra, de Cosme McMoon ou Charly Voodoo au piano et de Christophe Rodomisto à la guitare subliment l'univers musical de Bashung. 

Sébastien Vion met en scène le vertige de nos amours complexes, nos personnalités mensongères et polymorphes. Du haut de leurs talons aiguisés Corinne, Brenda Moor et Patachtouille hissent la mélancolie du poète.
Les performeurs osent un cabaret aux résonances électriques, saupoudrées de paillettes, qui jamais ne camouflent la sincérité de ses créatures sublimes de générosité. 

 


 Crédit photos :  © Monsieur Gac

 Madame Ose Bashung de Sébastien Vion au Théâtre du Rond-Point jusqu'au 28 décembre 2024

Conception et mise en scène : Sébastien Vion
De la : Cie Le Skaï et l'Osier
Chanteurs et performeurs : Corrine / Sébastien Vion, Brenda Mour / Kova Rea, Patachtouille / Julien Fanthou
Piano (du 12 au 23 décembre et le 28 décembre) : Cosme McMoon / Delphine Dussaux Et (les 26 et 27 décembre) : Charly Voodoo
Guitare : Christophe Rodomisto
Quatuor à cordes du : Rainbow Symphony Orchestra (alto) : Juliette Belliard (violoncelle) : Adrien Legendre (1er violon) : Laurent Lescane (2è violon) : Vladimir Spach Sangles aériennes : Quentin Signori Arrangements : Damien Chauvin
Régie générale et régie lumière : Gilles Richard
Régie son : Mustapha Aichouche
Habillage et accessoires : Anna Rinz
 Perruques et coiffures : Kevin Jacotot
Costumes latex : Arthur Avellano
Vidéos : Collectif La Garçonnière :, Tifenn Ann D, Syr Raillard, Thibaut Rozand
Bande son d'entrée : Nicol 
 
 Production déléguée « J’aime beaucoup ce que vous faites ! » – Christophe et Jérôme Paris Marty
Diffusion « Fantatouch » – Fanta Touré
Avec le soutien de la SPEDIDAM
 
Sophie Trommelen, Vu le 12 décembre 2024 au Théâtre du Rond-Point